La maison de cognac Braastad s’est associée pour le meilleur avec le célèbre glacier parisien Berthillon. Au menu, une glace unique…

Voilà une opération estivale qui peut nous faire courir dans la capitale jusque à la rue Saint-Louis sur l’île du même nom. C’est d’abord une rencontre entre Lionel Chauvin et Édouard Braastad, le premier est le descendant de la famille Berthillon, le second de la maison de cognac greffée sur les bords de la Charente à Jarnac.
Depuis plusieurs années, Édouard Braastad explore le monde de la mixologie, de la cuisine et notamment de la pâtisserie pour du food pairing. Avec Berthillon, l’idée est de mettre en avant la Liqueur au Cognac et le chef glacier, Lionel Chauvin, a associé ce produit à de la pêche de vigne pour réaliser une glace “contemporaine”, pour reprendre leurs termes. Façon tiramisu, les deux ingrédients sont mis en turbine et marbrés. S’inscrivant dans l’esprit de la tradition gastronomique à la française, cette innovation est à déguster dans quatre points de vente parisiens, la maison mère au 31 de la rue Saint-Louis bien sûr mais aussi au Flores en L’Île (42 quai d’Orléans Paris 4), au Pom’Cannelle (27 rue des Deux Ponts Paris 4) et au Mathusalem (5 bis Boulevard Exelmans Paris 16). Quand la chaleur du cognac croise la fraicheur de la glace… Bel été !

En savoir plus