Accueil Œnotourisme Distillerie des Moisans : Grand les bras

Distillerie des Moisans : Grand les bras

Auteur

Jean-Charles
Chapuzet

Date

09.06.2023

Partager

Ce week-end du 9, 10 et 11 juin, la distillerie des Moisans participe à l’opération portes ouvertes. L’occasion de découvrir l’univers spirituel des spiritueux et de s’amuser aussi.

Du côté de Sireuil, plus précisément impasse des Chais, le week-end qui arrive risque d’être animé. La distillerie des Moisans ouvre grand les bras pour des visites, des dégustations d’eau-de-vie et, le samedi, un foodtruck sera de la partie. La création de cette distillerie revient au fondateur Roland Bru avec l’acquisition de quelques vignes dans les années 1960. Sans doute fut-il inspiré par son beau-père, Georges Guimard, représentant de grandes maisons de cognac. Dans tous les cas, les générations se sont succédé du côté des Moisans et l’affaire est devenue incontournable sur la Place. Véronique Legaret, Roland, secondés par Olivier Petit, président aujourd’hui aux destinées de la distillerie qui élabore bien sûr des cognacs (Deau, Roland Bru, Moisans) et des pineaux des Charentes mais aussi des gins, rhums, whiskies, du pastis, de l’absinthe, etc. 

Se rendre à Sireuil ce week-end est l’occasion de se plonger dans la spirit valley, une région qui distille le futur cognac de la vendange à fin mars. Le reste du temps, les chaudières étaient au repos : ce n’est plus le cas…