(Photo archive M. Boudot)
(Photo archive M. Boudot)

Êtes-vous prêts pour la 7ème édition de Bordeaux Tasting ? A 17 jours du rendez-vous, qui se déroulera les 15 et 16 décembre autour de la Place de la Bourse de Bordeaux, voici 7 bonnes raisons de vous convaincre que cet événement sera 7 fois plus fort.

1 – La crème de la crème des vins de Bordeaux
Année après année, la crème de la crème des vins de Bordeaux vous donne rendez-vous à Bordeaux Tasting. Pour cette septième édition, c’est une nouvelle fois une sélection exceptionnelle de crus classés des deux rives, de crus bourgeois et autres grands vins remarquables qui sera proposée aux visiteurs. Rouges, blancs, effervescents, liquoreux, étiquettes de prestige et belles pépites vous attendent. Sans oublier la « bulle » des bordeaux & bordeaux supérieur, et la dégustation Pomerol Séduction au Gabriel.
Voir ici la liste complète des châteaux présents.

2 – Le champagne en fête
Le succès des champagnes ne se dément pas à Bordeaux Tasting, et cette année encore les bulles auront leur propre espace, dans l’ancienne église Saint-Rémi. Une remarquable sélection de champagnes de maisons et champagnes de vignerons, illustrant toute la diversité du vignoble champenois.
La liste des champagnes est ici.

3 – Des grands invités qui font rêver
Alsace, Armagnac, Cognac, Beaujolais, Languedoc, Loire, Rhône, Sud-Ouest, Provence, mais aussi Italie, Australie, Chili, Géorgie, Maroc, Argentine, Canada, Portugal, Espagne, Nouvelle-Zélande… Les plus beaux vignobles de France et du monde seront représentés pendant Bordeaux Tasting.
Découvrez toute la liste des grands invités, cognacs et grands étrangers.

4 – Des Master Classes d’exception
Deux sommeliers d’exception, Serge Dubs et David Biraud, se succèderont durant le week-end pour animer un superbe programme de Master Classes. De la biodynamie aux Bordeaux de légende, en passant par les crus classés de Saint-Emilion et l’univers Lafite Rothschild, cette édition de Bordeaux Tasting a placé la barre très haut pour ravir les amateurs.
Découvrez le programme des Master Classes.

5 – Tout nouveau, tout bio
Pour la première fois, un espace sera entièrement consacré aux vins bio de Bordeaux, accompagnés par la Chambre d’agriculture de Gironde. Ces vins seront proposés à la dégustation dans l’enceinte de la Maison Darnozan, rue Saint-Rémi.
Voir la liste des domaines bio présents à la Maison Darnozan.

6 – L’École du vin de Bordeaux, toujours présente
19 ateliers d’initiation à la dégustation seront organisés pendant le week-end par l’École du Vin de Bordeaux. Tout au long du week-end, des sessions thématiques permettront de percer les secrets du vignoble girondin et de ses vins.
Voir la liste complète des ateliers.

7 – Le vin solidaire
Comme chaque année, une vente aux enchères va être organisée (dans les prochains jours) par le site iDealwine. Pour cette 7ème édition ce sont les vins de l’appellation Saint-Julien qui proposeront quelques flacons d’exception. Le résultat de cette vente sera remis dimanche 16 décembre à l’hôpital Bergonié, Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de la région Nouvelle-Aquitaine.

Horaires détaillés :
Samedi 15 décembre de 10h à 18h30.
Dimanche 16 décembre de 10h à 18h.
Entrées ouvertes aux visiteurs :
jusqu’à 17h45 le samedi et 17h15 le dimanche