Rodolphe Wartel, directeur de Terre de Vins, était l’invité de TV7 ce soir pour parler de Bordeaux Tasting. Nous reproduisons également ci-dessous, à l’attention de nos lecteurs, le communiqué adressé par Terre de Vins à l’ensemble des exposants, partenaires et à la presse concernant l’événement.

Bordeaux Tasting se déroulant dans cinq sites privés, fermés et sécurisés, Bordeaux Tasting aura bien lieu ces samedi 15 et dimanche 16 décembre.

A la suite des événements hier soir à Strasbourg, le Préfet de Gironde, M.Didier Lallement, a pris ce matin différentes mesures dont celle de renforcer la surveillance des marchés de Noël, des centres commerciaux, des bâtiments publics et d’interdire toutes manifestations ou rassemblements sur la voie publique.

Dans cet esprit, et bien avant que cette décision soit officialisée, nous avions pris la décision de ne pas implanter la Bulle des Bordeaux et Bordeaux Supérieur sur la place de la Bourse, alors qu’a été annoncée une manifestation des Gilets jaunes ce samedi à compter de 13h30.

En raison du contexte social perturbé, et des événements d’hier soir en Alsace, plusieurs mesures destinées à rassurer nos vignerons, partenaires, visiteurs et personnels ont été prises parmi lesquelles:
la fermeture du Palais de la Bourse de 13h15 à 14h15 le samedi si un rassemblement important (légalement interdit depuis ce matin) venait à entraîner trop de proximité avec nos visiteurs
la fermeture possible des accès aux sites de la place de la Bourse si nous jugions nécessaire de ne pas exposer nos publics à un risque potentiel.

Le renforcement des personnels de sécurité sur l’ensemble de l’événement et aux points d’entrée
la réorganisation de la gestion des flux de visiteurs pour limiter l’attente aux entrées
Ceci étant précisé, nous pensons, à « Terre de vins », que la vie doit continuer dans le respect des contraintes édictées par les autorités, et nous entendons défendre notre filière, nos vignerons, notre économie et faire en sorte que ce week-end précédent celui de Noël soit un moment de partage, de rencontres et de culture.

« Terre de vins » met tous les moyens nécessaires à la réussite pleine et entière de cette septième édition et remercie l’ensemble de ses vignerons et partenaires pour leur fidélité et leur confiance, ainsi que ses visiteurs qui s’annoncent nombreux ce week-end.

Nous en profitons pour remercier la Préfecture de Gironde, la Mairie de Bordeaux, la Direction interrégionale des Douanes et la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux pour leur soutien sans faille au service de ce grand événement.

Au plaisir de vous retrouver dès ce samedi matin pour ouvrir la septième édition de Bordeaux Tasting .