Accueil Déferlante de food trucks dans les vignes

Auteur

Laura
Bernaulte

Date

02.06.2018

Partager

Pour sa 2e édition, le « Bordeaux food truck festival » propose cinq rendez-vous gratuits de juin à septembre autour de la gastronomie et du vin, dans quatre châteaux viticoles bordelais et à l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Première date ce week-end au château de La Dauphine à Fronsac.

Ce samedi s’annonce (enfin) ensoleillé dans la région bordelaise. Epicuriens, c’est à Fronsac, au château de la Dauphine, très précisément, qu’il faut être ce week-end ! Douze food-trucks proposant une large diversité culinaire prennent leurs quartiers au coeur des vignes durant deux jours pour faire frétiller vos papilles, et un joli lot d’animations est prévu lors de cette première date du « Bordeaux food truck festival ».

Lancé en 2017 par Sébastien Labat (Bordelais passé notamment aux commandes des filiales événementielles du groupe Bernard Magrez, et créateur en 2017 de l’agence Blast Bordeaux) sur une seule date, le « Bordeaux food truck festival » voit cette année plus grand, avec cinq rendez-vous : ce week-end au château de la Dauphine, le week-end des 30 juin et 1er juillet au château Maucaillou (Moulis en Médoc), le dimanche 22 juillet au château Castera (Médoc), le week-end des 8 et 9 septembre au château Léognan (Pessac-Léognan) et enfin les 29 et 30 septembre à l’Hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat.
Cuisine bretonne, basque, italienne, vietnamienne ou encore brésilienne, une soixantaine de food trucks venus de toute la France participent à cette 2e édition, composant le plus gros rassemblement de food trucks de Nouvelle Aquitaine. « L’idée est de créer un festival de gastronomie itinérant, avec des food trucks différents à chaque date, pour varier les cuisines afin que chacun puisse y trouver son bonheur. Grâce à ce festival, l’ambition est également de valoriser la partie oenotouristique et les vins des châteaux » expose Sébastien Labat.

Grand air et animations
Tous les châteaux participants sont spécialistes de l’oenotourisme (à l’instar du château de la Dauphine déjà trois fois lauréat des Best Of Wine Tourism), habitués à recevoir les visiteurs de tous horizons. Ils feront découvrir au fil du week-end gratuitement aux amateurs leurs vins, les invitant à se lancer dans des associations mets-vins classiques ou plus audacieuses. Des initiations à la dégustation, ateliers, visites guidées sont aussi programmés. Pour agrémenter ces week-ends gastronomiques et contribuer à l’ambiance conviviale et festive, de nombreuses autres animations sont au menu. La chocolatière bordelaise Hasnaâ Ferreira, élue chocolatière de l’année 2016, marraine de cette 2e édition de l’événement, dispensera à chaque date de la tournée des ateliers d’accords vins-chocolats Grands Crus. Egalement : concerts, escape games, tournois de Mölkky, expositions culturelles ou artistiques, épreuves sportives de bike and run ou encore… tir de précision à la hache avec les frère Jacks.

Si vous avez manqué cette date ou si vous en voulez encore plus, rendez-vous sur l’une des prochaines dates de la tournée. En voiture pour le « Bordeaux food truck festival » !

INFOS PRATIQUES
Horaires : les samedis de 10h à 22h, les dimanches de 10h à 19h ou 21h
Entrée gratuite, mais certaines animations doivent être réservées en ligne à l’avance (nombre de places limité).
Plus d’infos et programme complet sur www.foodtruckfestival-bordeaux.com