Accueil « Des Paroles et du vin », un nouveau rendez-vous par « Terre de Vins » et le CIVB

« Des Paroles et du vin », un nouveau rendez-vous par « Terre de Vins » et le CIVB

Auteur

Laura
Bernaulte

Date

08.02.2016

Partager

Organisé par le magazine « Terre de Vins » en partenariat avec le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), la première édition de ce nouveau rendez-vous trimestriel autour de la filière viti-vinicole aura lieu le jeudi 11 février prochain, de 9h à 10h30 à bord du bateau le Sicambre, à Bordeaux, avec pour sujet la Cité du Vin.

« En quoi La Cité du Vin va t-elle changer l’œnotourisme en Gironde ? » Tel est le thème de ce premier petit-déjeuner débat proposé par « Terre de Vins » et le CIVB jeudi prochain, de 9h à 10h30 à bord du Sicambre. Créé en partenariat avec le Crédit agricole et avec l’appui du quotidien Sud Ouest, cette manifestation ouvre une série trimestrielle de petits-déjeuners débats, « Des Paroles et du vin », consacrés à l’actualité de la filière viti-vinicole.

« Bordeaux a accueilli six millions de visiteurs en 2015, rappelle Christophe Chateau, responsable communication du CIVB. 400 000 à 450 000 visiteurs sont attendus chaque année à la Cité du Vin, dont l’ouverture est prévue début juin à Bordeaux. Il est important de s’interroger pour savoir ce qu’elle va changer pour les touristes et comment elle va influer sur l’attractivité de Bordeaux et sur la région en général. Nous n’avons pas de réponse préétablie à ces questions. Il s’agit d’ouvrir des pistes de réflexion sur cette thématique en sollicitant l’avis d’experts. »

Pour amener leur éclairage au débat, animé par Rodolphe Wartel, journaliste et directeur du magazine « Terre de Vins », seront ainsi présents : Stephan Delaux (adjoint au maire de Bordeaux en charge du tourisme, de la promotion touristique du territoire, de l’animation de la ville et de la vie fluviale, et président de Bordeaux Tourisme et Congrès), Philippe Massol (directeur général de la fondation pour la culture et les civilisations du vin), Didier Arino (directeur général de Protourisme) et Philippe Miecaze (propriétaire du château Léognan).

ATTENTION ! LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES POUR CE RENDEZ-VOUS. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Informations pratiques
Jeudi 11 février 2016, accueil à partir de 8h30, début du débat à 9h précises, fin à 10h30
Embarquement sur Le Sicambre au Ponton d’honneur (rive gauche), entre la Place de la Bourse et le Pont de Pierre, à Bordeaux. Gratuit. Complet.