Vente de vin en ligne : iDealwine se développe à l’international

TerreDeVins |  Vendredi 11 avril, 2014

0
equipeidealwine

Le site iDealwine, figurant parmi les leaders de la vente de vin sur le web, se développe à l’international en lançant un partenariat avec LM Holding. Un plan d’investissement de 2 millions d’euros est annoncé.

Créé en 2000 par Cyrille Jomand, Lionel Cuenca et Angélique de Lencquesaing, le site iDealwine s’est imposé en 14 ans comme l’un des leaders de la vente de vin en ligne, et en particulier des enchères sur le web et de la cotation des vins (plus de 60 000 références). Le site compte aujourd’hui 350 000 membres répartis dans plus de 40 pays à travers le monde : Europe, Amérique du nord, Asie (iDealwine a ouvert un bureau de représentation commerciale à Hong Kong en avril 2013). Désireuse d’accélérer cette présence à l’international, la société vient d’annoncer un partenariat avec LM Holding, société dont l’actionnaire unique est Madame May-Eliane de Lencquesaing. Ce rapprochement, qui se concrétise par un plan d’investissement de 2 millions d’euros, « a pour but de créer un leader mondial des ventes aux enchères et de la distribution de vins fins », d’après un communiqué d’iDealwine.

Pour Cyrille Jomand, Président d’iDealwine, « ce partenariat consacre les valeurs que nous partageons avec Madame de Lencquesaing. De nature entrepreneuriale, il va permettre à iDealwine de franchir une nouvelle étape en lui fournissant les moyens, tant humains que financiers, nécessaires pour imposer son modèle au niveau mondial. Notre ambition est de parachever la construction d’une plateforme efficace, sécurisée et conviviale qui permettra aux amateurs et collectionneurs du monde entier d’accéder à l’univers des grands vins et de vivre leur passion. »

Issue d’une ancienne famille de courtiers en vin de Bordeaux, May-Eliane de Lencquesaing a notamment géré le domaine familial de Pichon-Longueville Comtesse de Lalande (grand cru classé de Pauillac, aujourd’hui propriété de la famille Rouzaud – champagnes Roederer) pendant près de 30 ans. En 2003, elle a créé en Afrique du Sud le domaine viticole de Glenelly à Stellenbosch.

www.idealwine.com

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charte des commentaires

'; '; ';