Accueil [J-10 Bordeaux Tasting] Quoi de neuf cette année ?

[J-10 Bordeaux Tasting] Quoi de neuf cette année ?

Auteur

La
rédaction

Date

03.12.2014

Partager

Après les succès de 2012 et 2013, Bordeaux Tasting revient au Palais de la Bourse de Bordeaux, les 13 et 14 décembre prochains. Quelles sont les grandes nouveautés de cette troisième édition ? Suivez le guide.


RÉSERVEZ VOS PLACES DÈS À PRÉSENT POUR BORDEAUX TASTING EN SUIVANT CE LIEN.

Après une édition 2013 qui avait attiré plus de 5200 visiteurs en deux jours, ce troisième Bordeaux Tasting s’annonce en nouvelle fois riche en surprises et en découvertes. Le programme complet est disponible ici, mais quelles sont les grandes nouveautés de cette édition 2014 ?

1) Les vins de Bordeaux réaffirment plus que jamais leur excellence.
De plus en plus ouvert aux autres vignobles, français et étrangers, Bordeaux Tasting demeure, avant tout, le festival des grands vins de Bordeaux, qui viennent à la rencontre du grand public, toujours heureux de pouvoir les déguster. Ils sont près de 120 grands vins à vous donner rendez-vous – autant de dignes représentants des plus belles appellations du vignoble bordelais. Cet événement, c’est d’abord le leur !

2) Toujours plus de « grands invités ». Au côté des vins de Bordeaux, les « grands invités » prennent leurs marques à Bordeaux Tasting. Ils sont quinze, cette année, à s’installer dans les allées du Palais de la Bourse. Vignerons « stars » de leur région (Jean-Michel Deiss, Hervé Bizeul, Alain Brumont, famille Perrin, famille Guibert…) ou grandes maisons emblématiques (Jaboulet, Paul Mas…) seront au rendez-vous. La Provence sera présente en force, avec trois représentants : Château la Coste, Château Léoube, Château Saint Maur.

3) Pour la première fois, des vins étrangers. Bordeaux Tasting franchit les frontières et accueille pour la première fois huit domaines étrangers (dont sept à capitaux français). Des vins d’Espagne, du Liban, de Nouvelle-Zélande, du Maroc, d’Argentine, du Chili, et même du Japon débarquent à Bordeaux !

4) Les champagnes prennent leurs aises. Face à l’immense succès de la galerie des champagnes lors des deux premières éditions, les champagnes investissent cette année la quasi-totalité des salons du premier étage du Palais de la Bourse ! Une surface largement accrue pour accueillir dans un confort optimal tous les amateurs de bulles, qui pourront déguster 18 champagnes différents : 9 grandes maisons et 9 champagnes de vignerons seront présents.

5) Encore plus de pédagogie. Bordeaux Tasting, c’est aussi la poursuite du développement de l’action pédagogique autour du vin. Apprendre à déguster, aider à comprendre les subtilités du vin, c’est l’une des missions de cet événement, pour lequel l’École du vin du CIVB nous honore d’une présence renforcée : pas moins de treize ateliers sont organisés durant ces deux jours ! A ne pas oublier également, les Master Classes organisées par notre partenaire Riedel autour de l’importance du verre dans la dégustation.

6) Toujours plus de surprises. Bordeaux Tasting, ce sont aussi des « happenings » artistiques, destinés à rendre encore plus belle l’expérience du visiteur. Ces surprises sont encore renforcées cette année ! Rendez-vous dans dix jours pour en juger !


RÉSERVEZ VOS PLACES DÈS À PRÉSENT POUR BORDEAUX TASTING EN SUIVANT CE LIEN.