DCIM100MEDIADJI_0333.JPG
DCIM100MEDIADJI_0333.JPG

La plus ancienne des grandes Maisons de cognac a rendu hier un hommage à ses salariés et partenaires viticulteurs, réunissant plus de 3 200 invités au Château de Chanteloup, berceau de la Maison.

Plus de 2500 viticulteurs, bouilleurs de crus et partenaires de la région ont répondu présent à l’invitation délivrée par la maison Martell, dont les équipes ont tenu à se mobiliser personnellement pour ces invités avec lesquels ils nouent des relations particulières.

« Cette année est une grande année pour la Maison Martell, qui fête 3 siècles d’existence et de relations avec ces hommes et ces femmes de Cognac. Nous avions à cœur de convier pour cette célébration l’ensemble de nos partenaires locaux avec lesquels nous créons des liens privilégiés depuis près de dix générations – et nous l’espérons, pour les générations à venir » déclare César Giron, Président de la Maison Martell.

En début de soirée, les invités ont pu assister à un spectacle extraordinaire avec tableau aérien exceptionnel de 40 minutes et feu d’artifice, avant une dégustation de cocktails composés tout particulièrement pour le Tricentenaire de la Maison par Thierry Hernandez, directeur de l’incontournable bar du Plaza Athénée. Les 3 200 convives ont ensuite partagé une expérience gastronomique sur-mesure créée en collaboration avec les chefs du Château de Chanteloup, Eric Danger et Pascal Nebout, mettant à l’honneur les produits de saison, de la région ou inspirés des plats de l’époque 1715, revisités pour l’occasion.

Enfin, afin de souligner les 300 ans de savoir-faire de la maison Martell, chaque invité s’est vu offrir en partant une édition exclusive née de l’assemblage de quinze eaux-de-vie – issues des cinq principaux crus – couvrant les trois derniers siècles.