Sortie cette semaine dans les kiosques du numéro 42 de « Terre de Vins ». Un numéro d’été qui fait bien sûr la part belle au rosé, mais propose aussi beaucoup d’idées gourmandes et d’escapades dans le vignoble.

Il faut l’avouer, on a tous des envies de grand bleu en cette période de l’année, mais le rose au fond des verres lui aussi nous sied. Ces deux couleurs portent beau en couverture du n°42 de « Terre de Vins » qui débarque cette semaine dans les kiosques. Un numéro qui fait bien sûr la part belle au rosé. La rédaction a concocté une sélection des meilleures bouteilles de l’été, de la Provence au Languedoc-Roussillon, en passant par Bordeaux, dont la production de rosé ne cesse de croitre – elle fait d’ailleurs l’objet d’un cahier spécial 20 pages dans le magazine.

Margaux, Déesse de la séduction

Ce numéro d’été se veut aussi riche en rencontres et en personnalités qui vous accompagneront durant vos vacances : Michel Chapoutier, incontournable figure de la Vallée du Rhône, s’est allongé « sur le divin » ; la famille Leflaive en Bourgogne est au cœur de la « saga » du mois ; l’auteur et styliste culinaire Sandrine Boyer, dans le Gard, nous mitonne des accords mets & vins sur des recettes marinées et grillées ; le chef Benjamin Collombat nous présente ses stages de cuisine en Provence ; enfin, les hommes et les femmes qui font rayonner le vignoble de Margaux, dans le Médoc, nous ouvrent leurs portes pour une escapade tout en douceur. De Rauzan-Ségla à Clos du Jaugueyron, de Marquis d’Alesme à Marquis de Terme, cap « sur une déesse de la séduction aux vins de soie ».
Séduction toujours avec les chroniques habituelles de Pierre Arditi et Yann Queffélec, avec une « world escapade » en Thaïlande, avec les chenins lumineux de Michel Autran à Vouvray ou encore les beaux vins de la Vallée de l’Hérault. L’été promet d’être beau.

« Terre de Vins » n°42, 114 pages, 6 €.
Abonnez-vous en suivant ce lien.