Accueil Œnotourisme : la famille Boisset ouvre sa « Maison » à Vougeot

Œnotourisme : la famille Boisset ouvre sa « Maison » à Vougeot

L'entrée de "La Maison" (Photo Laurent Gotti)

Auteur

Laurent
Gotti

Date

10.11.2016

Partager

La famille Boisset vient d’ouvrir un site d’œnotourisme original : « La Maison » à Vougeot. Une bâtisse vigneronne située à deux pas du Château du Clos Vougeot revisitée par le décorateur Jacques Garcia.

« La Maison » tout simplement. Un nom d’une mystérieuse sobriété qui cache un concept plus élaboré qu’il n’y parait. Au cœur de la Côte de Nuits, la famille Boisset a ouvert depuis la mi-octobre « un petit bijou où il fait bon découvrir l’univers feutré des vins soyeux d’une famille de producteurs passionnés », communique le groupe Boisset. « La Maison raconte l’histoire des Boisset. Une aventure (…) née dans les années 1960 pour se poursuivre avec la deuxième génération, Nathalie et Jean-Charles, entre vignobles de Bourgogne et de Californie ».

L’ensemble permet de déambuler dans des pièces conçues pour mettre en valeur les vins du domaine de la Vougeraie, de la maison Jean-Claude Boisset et de la marque « JCB by Jean-Charles Boisset ». On y trouve ainsi la Chambre du vigneron, le Boudoir, la Bibliothèque, le Cabinet de Curiosités, etc.
Le visiteur passe donc d’une vieille chambre paysanne meublée comme elle devait l’être il y a 150 ans, à l’univers Hype de la marque de Jean-Charles Boisset : des crémants de Bourgogne habillés de noir et d’or, inspiré par l’expérience californienne du fils du fondateur. Même les photos de famille, en noir et blanc ou sépia, sont aux murs…

L’entrée, à partir de 25 €, permet d’avoir accès à une gamme de vins servis au verre par des machines Enomatic (conservation à l’azote). A déguster en se laissant inspirer par les différentes ambiances.