Depuis quatre ans, l’appellation Tavel fête son rosé au cœur de la saison estivale. Baptisée Couleur Tavel, la manifestation se déroulera cette année le 15 juillet dans les jardins de la Condamine. Une vingtaine de vignerons feront découvrir leurs cuvées.

« Couleur Tavel est une manifestation festive et gustative que nous avons initiée pour célébrer et faire découvrir ou redécouvrir les rosés de notre appellation », explique Sandra Gay-Moulines, chargée de communication au syndicat viticole de la dénomination. Après quatre éditions au succès retentissant, les vignerons du seul cru de la vallée du Rhône à produire exclusivement du rosé, réitèrent l’opération. Elle se tiendra cette année le 15 juillet prochain de 16 à 21 h dans les jardins de la Condamine chargés d’histoire. Adossés au lavoir du 19è siècle et issus de la révolution française, ils sont encore cultivés aujourd’hui par les habitants du village. 22 vignerons présenteront leurs cuvées dans ce lieu hors du temps. Pour accéder à leurs stands, il suffit d’acheter un verre de dégustation à 8 euros sur place ou de réserver son entrée en ligne en suivant ce matin.

D’autres réjouissances sont prévues au programme. Le chef pâtissier, Yazid Ichemrahen, sacré champion du monde de pâtisserie en 2014 et qui a ouvert une boutique à Avignon, est l’invité d’honneur de cette édition 2017. Il créera pour l’occasion une glace au Tavel qui sera offerte aux visiteurs à l’entrée de la manifestation. De leur côté, les grands chefs de l’association « Gard aux Chefs » quitteront leurs fourneaux le temps d’une journée pour créer des recettes à partir des produits locaux. Ils les feront déguster dans des verrines accompagnées d’un verre de Tavel. Des producteurs de produits régionaux ainsi que des artisans d’art feront également découvrir leur spécialités et créations. Une fête à ne pas manquer.

Renseignements et informations : Syndicat viticole de l’appellation Tavel. Tél. 04 66 50 32 34 www.vin-tavel.com