Accueil Saint-Emilion : bons baisers de Hong Kong

Saint-Emilion : bons baisers de Hong Kong

Auteur

La
rédaction

Date

08.06.2012

Partager

Mercredi 30 mai, dans le cadre de Vinexpo Asia Pacific, s’est déroulée la treizième Coupe des Grands Crus Classés de Saint-Emilion. C’est le Château Destieux qui a été désigné vainqueur de cette édition 2012.

Organisée par le Conseil des Vins de Saint-Emilion, en présence de “la Jurade de Saint-Emilion”, la 13ème Coupe des Grands Crus Classés de Saint-Emilion, compétition biennale, s’est tenue pour la quatrième fois dans le cadre de Vinexpo Asia Pacific, à Hong Kong. Cette compétition voit 40 Grands Crus Classés s’affronter selon une formule de matches éliminatoires au cours desquels les crus s’affrontent deux par deux sur trois millésimes. Le cru le plus régulier en qualité sur les trois millésimes est proclamé vainqueur. Cette année, ce sont les millésimes 2007, 2008 et 2009 qui ont été jugés.

C’est le Château Destieux (propriété de Christian Dauriac) qui a été désigné vainqueur de l’épreuve, remportant la finale devant Le Château Corbin Michotte (propriété des Vignobles Boidron). Les demi-finalistes sont Le Château Pavie Decesse (propriété de la famille Perse) et le Château Canon La Gaffelière (propriété du Comte von Neipperg).

La remise des officielle des prix aura lieu à Saint-Emilion, lors de la traditionnelle Fête de Printemps de la Jurade de Saint-Emilion, dimanche 17 juin 2012.