Accueil Tous les soirs, la Cité du Vin s’habille de lumière

Tous les soirs, la Cité du Vin s’habille de lumière

Auteur

La
rédaction

Date

03.06.2016

Partager

Depuis le jour de son inauguration, le 31 mai, et jusqu’au mercredi 22 juin, veille de Bordeaux Fête le Vin, la Cité du Vin va s’illuminer tous les soirs, pour le plus grand plaisir des noctambules.

On l’a attendue pendant trois ans. Elle a été inaugurée en grande pompe par le président de la République et le maire de Bordeaux. Les premiers visiteurs ont commencé à l’explorer depuis ce mercredi 1er juin. Mais pour plus vite se faire aimer les Bordelais, la Cité du Vin a décidé de leur en mettre plein les mirettes. Jusqu’au 22 juin, chaque soir de 22h30 à minuit, l’édifice prend des habits de lumière.

Cet habillage nocturne, nous indique le communiqué, repose sur « un éclairage évolutif et mouvant. A travers trois critères – couleurs, formes, mouvements -, l’architecture vivra et évoluera, parfois de façon énergique, parfois de façon lente et insensible.
Pour contempler cette mise en lumière, il n’est pas nécessaire d’être au pied de La Cité du Vin. Les meilleurs points de vue sont à plusieurs centaines de mètres du bâtiment : prenez du recul depuis la rive droite, le pont Chaban Delmas ou encore l’entrée des bassins à flots. »

La scénographie et la conception lumière sont réalisées par Eric Le Collen et Jeff Brard. Allez, tous sur les quais.