Connaisseur du monde du luxe, Stéphane Petrossian appartient à la fameuse famille productrice de caviar. Il vient de rejoindre le fond d’investissement détenteur du domaine Chanzy en Bourgogne.

Les grands vins font depuis une trentaine d’années définitivement parti de l’univers du Luxe. La récente montée en puissance en Bourgogne du groupe du leader mondial dans le domaine, LVMH, l’a démontré avec la prise de possession du Clos des Lambrays (en 2014).

Créé il y a quatre ans, le fond d’investissement OLMA, est notamment détenteur du domaine Chanzy également Bourgogne. Basé à Bouzeron, village de la Côte Chalonnaise au sud de Beaune, le domaine viticole de 38 hectares rayonne sur 12 appellations dont certaines parmi les plus prestigieuses comme Vosne-Romanée et Puligny-Montrachet. Il détient, par ailleurs, en monopole le Clos de la Fortune, parcelle emblématique de l’appellation Bouzeron. Vignerons depuis six générations, la famille Jessiaume supervise l’ensemble de la production avec à sa tête Jean-Baptiste Jessiaume.

Le fond vient de s’associer un connaisseur du monde du luxe : Stéphane Petrossian. Ce dernier, avocat d’affaires spécialisé en fusions et acquisitions internationales, appartient à la famille éponyme productrice de caviar. « OLMA a vocation de soutenir les entreprises familiales du monde du luxe. La venue d’un nom reconnu dans ce secteur au sein de notre véhicule d’investissement ne peut qu’encourager des sociétés souvent réticentes à ouvrir leur capital à des partenaires extérieurs » souligne Philippe der Megreditchian, Managing Partner d’OLMA. OLMA détient également une dizaine de participation dans des sociétés d’hôtellerie, d’aviation d’affaires ou encore de gastronomie.