Durant les mois de juillet et août, « Terre de Vins » vous propose ses coups de cœur en rosé. Des bouteilles (ou des magnums) à découvrir entre amis, issues des « pépites » de notre magazine sélectionnées par Sylvie Tonnaire et la rédaction. Régalez-vous !

Commanderie de Peyrassol – Le Clos Peyrassol
AOP Côtes de Provence 2014

Les cuvées à dominante de Tibouren sont rares et celle-ci n’existe que sur les millésimes favorables. Fleuron des rosés du domaine dont les vignes s’épanouissent à 300 m. d’altitude on rencontre avec cette cuvée tout l’esthétisme des grands rosés de Provence. La robe l’annonce déjà, à peine teintée, le maître mot sera l’élégance. D’une finesse incroyable, le nez livre par touche la pêche de vigne, cerise blanche, fleur de pêcher, l’attaque est souple, la bouche combine chair et légèreté. Voilà c’est d’un équilibre époustouflant, délicat mais présent, sensuel.
A table : pas mieux qu’un carpaccio de Saint Jacques aux zestes de citron vert, recommandé par le domaine, ou un tartare de dorade aux baies roses et citron caviar avec un trait d’huile d’olive au fruité doux.

Prix indicatif : 56 euros en magnum

www.peyrassol.com
83340 Flassans sur Issole, 04 94 69 71 02