Une bouteille pour le week-end

TerreDeVins |  Samedi 12 avril, 2014

0
divamasdesdames

Toutes les fins de semaine, “Terre de Vins” vous conseille une bouteille pour le week-end une idée d’accord mets-vins. Cette semaine, extrait de “Terre de Vins” n°28 (édition Sud) : une irrésistible « Diva ».

Mas des Dames – Diva 2011
Parmi les flacons les plus intéressants de notre sélection, il y a cette Diva 2011 (11 € en vin de pays des coteaux de Murviel), glanée à Millésime bio. Sur la route de Causse et Veyran, ce très ancien vignoble languedocien a été tiré de sa torpeur en 2002 par la passion d’une hollandaise, Lidewij van Wilgen, n’hésitant pas à changer de vie pour devenir vigneronne et élever ici ses trois filles. Des raisins d’alicante bouchet, issus d’une parcelle plus que centenaire, grenaches puis syrah, tous ramassés et triés à la main, sont élevés en demi-muids. Un contenant dont la vigneronne rêvait depuis longtemps. Limpide, pourpre bleuté, le ton séduisant invite à la palette mêlant fruits noirs écrasés, camphre et cèdre. Des tanins fondus mais de belle structure émoustillent les papilles, une finale épicée et fraiche, ce vin intense a de beaux jours devant lui.

masdesdames.fr
34490 Murviel-les Béziers
04 67 37 26 63

Retrouvez toutes les “nouvelles cuvées” de Sylvie Tonnaire dans “Terre de Vins” n°28 (édition sud), actuellement en kiosques.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charte des commentaires

'; '; ';