Accueil Bordeaux : du sang neuf à la tête des vignobles Silvio Denz

Bordeaux : du sang neuf à la tête des vignobles Silvio Denz

Auteur

La
rédaction

Date

11.07.2016

Partager

Silvio Denz, entrepreneur suisse à la tête de Lalique et propriétaire de quatre châteaux dans le Bordelais, vient de procéder à deux nominations afin « d’accélérer le développement ainsi que les ambitieux projets des Vignobles Silvio Denz ».

Propriétaire des Vignobles Silvio Denz, regroupant les Châteaux Péby Faugères, Faugères, Cap de Faugères et Rocheyron à Saint-Emilion, ainsi que le Château Lafaurie-Peyraguey à Sauternes, l’entrepreneur suisse Suilvio Denz annonce par le communiqué présent l’arrivée de David Bolzan, en qualité de Directeur Général des Vignobles Silvio Denz. David Bolzan, 46 ans, est originaire de Bordeaux. Il a travaillé pendant dix-huit ans pour la Maison de négoce Cordier Mestrezat Grands Crus dont il a été Directeur Général dans les dix dernières années. David Bolzan, familier du secteur de l’ultra-luxe, aura notamment pour mission d’assurer la synergie entre ces vignobles bordelais et la prestigieuse Maison Lalique.

Parallèlement, les Vignobles Silvio Denz annoncent que Yann Buchwalter devient directeur d’exploitation et de gestion des propriétés de la rive droite (Châteaux Péby Faugères, Château Faugères, Château Cap de Faugères et Château Rocheyron). Originaire du Libournais, ce fils de viticulteur et œnologue de formation a passé dix-sept ans au sein du groupe Edmond de Rothschild, dont quinze années à la direction technique du château Clarke à Listrac-Médoc. Il succède ainsi à Alain Dourthe, lequel a travaillé pendant dix-neuf ans pour les Vignobles Silvio Denz.

A noter qu’Éric Larramona reste quant à lui directeur d’exploitation du Château Lafaurie-Peyraguey à Sauternes, Premier Grand Cru Classé en 1855.