Le pionnier de la vente privée de vin, 1Jour1Vin, propriété de La Grande Cave, poursuit son développement enrichissant son offre et nous donne rendez-vous le 5 septembre sur son site pour un Tour des régions à la rencontre de domaines partenaires.

Au mois de février 2020, Terre de vins informait ses lecteurs sur une acquisition de poids qui réunissait le monde du négoce bordelais dans son plus grand classicisme avec celui du e-commerce. En effet, la famille Castéja, propriétaire (Batailley, Lynch-Moussas, Trotte Vieille…) et négociant (Grands Vins de Gironde, A. De Luze, Mälher-Besse), s’offrait le site de vente de vins en ligne 1Jour1Vin. Il faut dire que la famille Castéja était déjà de la partie du e-commerce avec la création en 2016 de leur plateforme lagrandecave.fr qui propose des vins livrables comme des vins en primeurs. Ainsi, avec 1Jour1Vin, la toile Castéja élargissait son offre avec des vins de tous les prix, de toute la France et du monde entier. Aujourd’hui, forts de leur expérience, les Castéja entendent appuyer sur l’accélérateur. D’abord lagrandecave.fr va se recentrer dans la vente en Primeurs et 1Jour1Vin va enrichir son catalogue de plus de 200 nouveautés bordelaises. La foire aux vins de cette rentrée va être également l’occasion à ce site de montrer sa puissance et cette capacité à offrir des vins d’une grande diversité de prix et de terroirs. Du 5 au 25 septembre, en allant sur 1Jour1Vin, nous découvrirons en exclusivité les cuvées clins d’œil des dégustateurs du comité, du moulis Château Chasse-Spleen à la côte-rôtie La Giroflarie de Jasmin en passant par le blanc de noirs en Champagne de Pascal Lejeune. Pour saliver, nous irons aussi chez Alain Brumont à Madiran, Alphonse Mellot à Sancerre, Clos du Mont-Olivet à Châteauneuf-du-Pape ou chez le Bourguignon Albert Bichot…

Plus que jamais avec l’épisode de la crise sanitaire, le e-commerce est central dans le monde du vin et la famille Castéja entend maintenir leur leadership dans la vente de vin en ligne en accélérant leur croissance en France et à l’étranger. « Être complémentaires et interconnectés grâce à des passerelles qui permettront aux clients de naviguer facilement d’un site à l’autre, perfectionner l’expérience utilisateur avec des sites ultraperformants, de la personnalisation, des services de qualité et des offres exhaustives », assure-t-elle.