Le Syndicat Viticole de Pessac-Léognan a renouvelé pour une 4ème édition son diner de gala caritatif “L’Instant Pessac-Léognan” autour des propriétaires de l’Appellation Pessac-Léognan en soutien à l’association “Abbé Jean Vincent”, en partenariat avec le Club des ETI de Nouvelle Aquitaine.

Dans un communiqué, l’appellation Pessac-Léognan indique que Philibert Perrin, Président du Syndicat Viticole de Pessac-Léognan, a remis un chèque de 43 000 euros de dons en faveur de l’Association Abbé Jean Vincent à M. Olivier Bernard, Président de l’association. Le dîner caritatif s’est tenu le jeudi 10 octobre 2019 au Domaine de Chevalier à Léognan, accueilli par la famille Bernard, en présence de M. Alain Rousset, Président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, avec la participation de près de 140 donateurs invités.

Depuis 1972, l’association Abbé Jean Vincent gère, soutient et renforce le fonctionnement du CHRS (Centre d’Hébergement et de Réinsertion sociale) Le Petit Ermitage à Léognan et de la Maison Relais de Béthanie à Saint Morillon. Sa mission est de poursuivre l’œuvre de l’Abbé Jean Vincent en faveur des hommes et des femmes “malmenés par la vie, rejetés par la société et en grande précarité”. L’association prévoit en 2021 l’ouverture d’une nouvelle maison relais “Le Clos de Martillac”. Comme le souligne M. Bernard, Président de l’Association, “les demandes en Maison Relais ne cessent d’augmenter ces dernières années. Ce sont 30 nouvelles personnes que nous pourrons accueillir d’ici 2021. Les dons reçus à l’occasion de cette belle soirée caritative vont nous permettre de poursuivre les travaux engagés”.