Jeudi 12 Décembre 2024
(Photo JB Nadeau)
Auteur
Date
09.12.2017
Partager
À son arrivée à Bordeaux Tasting ce samedi midi, Alain Juppé a salué la mémoire de Johnny Hallyday, dont les obsèques ont lieu aujourd’hui : « il a fait partie de notre vie, nous avons tous vécu au rythme de ses grands succès. J’ai cité une de ses chansons que j’aime par dessus tout, c’est « Que je t’aime, que je t’aime ». C’était assez émouvant de voir cette espèce d’unité nationale qui se manifeste autour de lui. »
Le maire de Bordeaux a également évoqué brièvement la relation du rockeur et de l’ancien président de la République Jacques Chirac. « Avec Chirac, ils se connaissaient étroitement. J’ai assisté à certaines de leurs rencontres. Il est même venu dans des réunions électorales pour le soutenir. Jacques Chirac l’aimait beaucoup. »
Alain Juppé est aussi revenu sur ses rencontres avec l’artiste : « j’ai approché Johnny à plusieurs reprises quand il est venu ici au stade Chaban-Delmas il y a quelques années. J’étais allé le voir dans sa loge avant qu’il n’entre sur scène. Il était un peu abattu et sur scène, c’était un autre homme. C’était une bête de scène absolument extraordinaire. »
Un hommage à Johnny Hallyday aura lieu ce soir en clôture de la première journée de Bordeaux Tasting.
Articles liés