Accueil À Châteauneuf-du-Pape, le domaine de Cristia ouvre un lieu dédié à l’œnotourisme

À Châteauneuf-du-Pape, le domaine de Cristia ouvre un lieu dédié à l’œnotourisme

Auteur

Chantal
Sarrazin

Date

19.03.2021

Partager

Baptiste et Dominique Grangeon incarnent le nouvel esprit qu’une poignée de jeune vignerons tentent d’insuffler à l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Le futur lieu dédié à l’œnotourisme qu’ils ont imaginé au cœur de leur vignoble ouvre le cru castelpapal vers l’extérieur.

Nouvelle impulsion au domaine de Cristia à Châteauneuf-du-Pape (84). La famille Grangeon qui en est propriétaire amorce en effet un projet œnotouristique d’envergure avec la création d’un nouveau lieu dédié à l’accueil du public : Château Cristia. Située au milieu des vignes du village de Courthézon (84), cette bâtisse s’organise autour de cinq chambre d’hôtes, un vaste espace de dégustation et deux salles de réception de 140 m2 chacune. Pour le plaisir des yeux, elle offre en outre une vue imprenable sur le Mont-Ventoux et les dentelles de Montmirail.

Dominique et Baptiste Grangeon, la petite quarantaine, ont rejoint la propriété familiale en 1999 aux côtés de leur père Alain. Les deux frères font évoluer les 42 hectares de vignobles vers le bio, au début des années 2000, complètent la panoplie des cépages présents sur l’exploitation avec de la clairette et de la roussanne et hissent les couleurs de Cristia à l’export. Ils s’attèlent désormais à ce nouveau chantier œnotouristique avec une ouverture prévue au mois de mai prochain.

Le programme est riche et alléchant : balades dans les vignes sous forme de visite guidée ; master class avec accords mets et vins animés par un chef et le maître de chai du domaine ou initiation à l’art de la gustation ; yoga dans les vignes ; escape game dans les vignes organisé par Vignévasion et des soirées musicales dont la première est prévue le 14 mai prochain. Avec ce projet haute couture, le domaine Cristia dont les vins sont régulièrement cités, va briller encore un peu plus haut.