Samedi 15 Mars 2025
Auteur
Date
31.05.2012
Partager
« Art de vignes », club de vignerons français unis par la qualité de leurs vins et leur attrait pour l’art sous toutes ses formes, s’est mobilisé pour la troisième année consécutive dans l’Océan indien.
Hôtes des deux hôtels de luxe mauriciens du groupe Constance, le Belle Mare Plage et le Prince Maurice, ces vignerons ont consacré une semaine à la promotion de leurs produits lors de dîners gastronomiques et à la formation des sommeliers qui les défendront ensuite auprès d’une clientèle très internationale.
Une initiative lancée par Jérôme Faure, un Français aujourd’hui chef sommelier de l’ensemble des sept établissements hôteliers de Constance. Habitué à recevoir des vignerons de l’hémisphère Sud, il a trouvé en « Art de vignes » la meilleure façon possible de présenter les grandes régions viticoles de l’hexagone grâce à quelques-uns de leurs plus reconnus représentants.
Il s’agissait de Christine Vernay (Domaine Georges Vernay, Condrieu), Jean-Marc Boillot (Domaine Jean-Marc Boillot, Bourgogne, et La Truffière, Languedoc), Olivier Decelle (Château Jean Faure, Saint-Emilion et Mas Amiel, Maury), Thierry Germain (Domaine des Roches neuves, Val de Loire), Alphonse Mellot (Domaine de la Moussière, Sancerre) et Marc Perrin (Château de Beaucastel, Châteauneuf-du-Pape).
Articles liés