Mercredi 13 Novembre 2024
Auteur
Date
04.07.2012
Partager
Un marchand de vins australien a dévoilé vendredi douze bouteilles d’un vin rare, vendues chacune 168 000 dollars australiens (136 000 euros) et dont l’ouverture doit être confiée à un expert.
Le vin, un 2004 Kalimna Block 42 Cabernet Sauvignon, est un vin à cépage unique, dont seuls les meilleurs millésimes sont proposés à la vente. Planté au milieu des années 1880, le vignoble Block 42 est situé dans la vallée Barossa, dans le sud de l’Australie. Il est censé être un des plus anciens Cabernet Sauvignon produits dans le monde.
« Nous pensons qu’il s’agit d’un des vins australiens les plus chers, proposé sous un format unique », a déclaré Ildi Ireland, porte-parole de Penfolds, un producteur et marchand de vins renommé en Australie.
Le vin repose dans un flacon de verre soufflé à la main, conçu pour être un récipient optimal pour cette liqueur. Le flacon est lui-même posé dans un contenant en verre et le tout repose dans un coffret en bois.
Mais pour déguster le liquide, l’acheteur devra appeler un expert de Penfold afin d’ouvrir la bouteille, une opération qui nécessite la maîtrise d’un professionnel. L’expert se rendra à l’endroit où l’acheteur souhaite boire le vin et dégagera le flacon, ou « ampoule », avant de l’ouvrir grâce à un outil conçu spécialement.
Articles liés