Mardi 7 Octobre 2025
Claire Santos Lopes, Maud Rabin et Jennifer Delord. ©Y. Tesson pour « Terre de Vins »
Auteur
Date
07.10.2025
Partager
À l'occasion de la campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, la maison Rare Champagne s'engage aux côtés du Royal Champagne Hôtel & Spa et signe une collaboration associant gastronomie et solidarité.
Se faire plaisir tout en faisant une bonne action, c'est possible. La preuve avec Rare Champagne qui met à l'honneur sa cuvée Rare Rosé Millésime 2014 à travers un accord imaginé par la cheffe pâtissière du Royal Champagne, Claire Santos Lopes. Elle signe un dessert qui, pour chaque vente, rapportera 1 euro à la collecte de fonds organisée par le Royal Champagne Hôtel & Spa au profit de l’Institut du Sein de Champagne (LISE), association créée par des professionnels de santé impliqués dans la lutte contre le cancer du sein et soucieux d’organiser et de coordonner le parcours de soins de chaque patiente.
Présentée en entremet allongé, la pâtisserie reprend les codes esthétiques de Rare Champagne en faisant écho à sa tiare emblématique. Mêlant notamment des saveurs de figues, miel, orange, amande et anis vert, elle a aussi été pensée pour les patientes, avec une recette adaptée à leurs sensibilités gustatives, sans sel ajouté et à base de sucres complets.
En plus de cette collaboration gourmande, Rare Champagne dévoile une pièce unique : un Mathusalem de rare Rosé Millésime 2014, orné d'une parure sur-mesure imaginée par l’artiste William Amor avec lequel la maison collabore depuis 2022. Ce flacon hors norme sera proposé à 35 000 €. En cas de vente, 90 % des recettes de celle-ci seront reversées à l’Institut du Sein de Champagne.
« Octobre Rose est une cause qui nous tient à cœur. Notre collaboration avec le Royal Champagne, Jennifer Delord, son équipe et la cheffe Claire Santos Lopes tout particulièrement est une aventure teintée d’émotions, de saveurs, de rose, mais surtout d’éclat et de raffinement. Le « Prendre Soin » est notre fil « rose » pour faire éclore tout ce qu’il y a de plus précieux et aider l’Institut du Sein de Champagne LISE » a commenté Maud Rabin, directrice de la Maison Rare Champagne.
Articles liés