Le géant français de l’assurance, déjà propriétaire de Quinta do Noval, dans la vallée du Douro, a annoncé l’acquisition de la propriété voisine : Quinta do Passadouro.

Le vignoble de Passadouro – qui appartenait jusqu’à présent à la famille Bohrmann, réputée pour son domaine bourguignon –, est constitué de deux parcelles principales, toutes deux voisines du vignoble de Quinta do Noval. Une parcelle est située dans la vallée de Pinhão qui figure parmi les plus grands terroirs de la vallée du Douro, dans laquelle se trouve également la majorité du vignoble de Noval. L’autre parcelle est localisée dans la vallée de Roncão, qui est aussi un terroir du plus haut niveau, où Noval possède également des vignes très importantes.

L’équipe de Passadouro restera au sein de la propriété et rejoindra l’équipe de Quinta do Noval, affirme Christian Seely, directeur Général d’AXA Millésimes et de Quinta do Noval : « Nous avons l’intention de maintenir la marque Quinta do Passadouro, qui a produit des vins impressionnants – des vins de Porto et des vins rouges non fortifiés – sous la gérance de la famille Bohrmann. Les 36 hectares de Quinta do Passadouro ajoutés aux 145 hectares de Noval élèvent notre superficie totale plantée à 181 hectares. Depuis de nombreuses années, la famille Bohrmann s’est occupée avec amour de Passadouro, et nous sommes très heureux d’avoir acquis cette magnifique propriété et de s’appuyer sur l’excellent travail accompli depuis l’achat du vignoble par Dieter Bohrmann en 1991. Quinta do Noval continuera à veiller sur les vignobles de Passadouro avec le même dévouement et nous espérons produire de nombreux grands vins issus de cet endroit exceptionnel.»