Née de la volonté de 5 associations vigneronnes de mieux faire connaître les vins du Beaujolais aux professionnels, la 7ème édition de Bien Boire en Beaujolais aura lieu les 15 et 16 avril prochain, au Château de Pizay, au Château des Ravatys, et au Château de Corcelles (remplaçant le Château de la Chaize).

220 vignerons pour cette édition 2018 (contre 190 en 2017), une vingtaine de vignerons invités venus d’ailleurs (Jura, Savoie, Provence, Vallée du Rhône, Bourgogne, Languedoc), et toujours la même ambition d’incarner les valeurs beaujolaises : découverte, convivialité, qualité des vins, professionnalisme et vision engagée du vignoble.

A chaque association sa petite particularité, en plus de ces valeurs communes : Beaujol’Art regroupe des « artisans libres, qui cultivent leurs différences et gardent la mémoire du passé, pour qui le gamay est une chance et une force pour imaginer leurs vins ». Beauj’All’Wines a pour vocation de représenter le vignoble dans toute sa richesse et sa diversité, tandis que la Biojolaise s’est structurée autour de la promotion de la culture biologique, là où la Beaujoloise fédère « des artisans engagés qui ont fait du mot «nature» une valeur inébranlable. Un brin de rébellion dans un esprit pacifique ». Quant aux Gamays Chics, la diversité des vins du Beaujolais permet de prouver que le gamay offre des vins de qualité, élégants, de garde.

A chaque association son lieu : les Gamays Chics au superbe Château de Corcelles, la Biojolaise et Beaujol’Art au Château de Pizay, la Beaujoloise et Beauj’All’Wines au Château des Ravatys.
Un buffet vigneron sera servi le lundi 16 pour le déjeuner dans les trois châteaux, de 12h à 15h, et deux dîners sont également prévus le dimanche soir : l’un au domaine de la Javernière, l’autre la salle des fêtes de Villié-Morgon.

Qualité, convivialité, diversité : BBB est un événement à ne pas manquer ! Derniers jours pour s’inscrire en suivant ce lien
Bien Boire en Beaujolais
Dimanche 15, de 13h30 à 19h, et lundi 16 avril 2018, de 10h à 18h
www.bienboireenbeaujolais.com