La deuxième journée de Bordeaux Tasting vient de s’achever. Une troisième édition placée sous le signe du succès. Retour sur les temps forts de cette deuxième journée.

Une nouvelle fois, le public a répondu présent pour cette deuxième journée de Bordeaux Tasting. Ceux qui n’avaient pas la chance de pouvoir venir au Palais de la Bourse de Bordeaux pouvaient suivre l’événement en direct sur notre site. Parmi les temps forts de ce second jour, signalons…

Un succès toujours renouvelé des champagnes. Les amateurs bordelais aiment les bulles, cela se confirme à chaque édition. Ils pouvaient notamment découvrir les cuvées des champagnes Mont d’Hor, Paul Goerg, Lionel Carreau. A noter que même le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a tenu à rendre visite aux exposants champenois lors de son passage à Bordeaux Tasting.

Noël avant l’heure grâce à la Master Class “vins blancs et caviar”.
Un excellent moment qui a permis aux amateurs présents de dénicher de belles idées d’accords à l’approche des fêtes, et qui s’est achevée avec la superbe contribution de Jean-Michel Deiss, inlassable raconteur des terroirs d’Alsace.

Parmi les grands invités de Bordeaux Tasting, Hervé Bizeul faisait déguster ses vins du Roussillon. Une participation remarquée. Morceaux choisis.

L’Espagne était également à l’honneur durant cette dernière journée, dans la galerie des grands étrangers. Les amateurs pouvaient ainsi découvrir Terra Remota, le vignoble de Marc et Emma Bournazeau, et la Bodega Burdigala, l’aventure espagnole de François Lurton, Michel et Dany Rolland.

Cette édition 2014 de Bordeaux Tasting, c’était l’occasion pour les visiteurs d’approcher de grandes stars de Bordeaux, en particulier pendant la Master Class consacrée au millésime 2005 vu à travers 5 grands terroirs, mais aussi de dénicher des très belles affaires : en appellation Bordeaux pour commencer, mais aussi parmi les Grands Crus de Saint-Emilion.

Cette deuxième journée était aussi riche en découvertes grâce à la Master Class Riedel et grâce aux ateliers d’initiation à la dégustation de l’Ecole du vin de Bordeaux. Un volet pédagogique dont le succès ne se dément pas, et qui confirme l’attrait de Bordeaux Tasting auprès de tous les amateurs, des plus chevronnés aux débutants.

Rendez-vous l’année prochaine pour un quatrième Bordeaux Tasting !