Saint-Valentin oblige, il s’agit de trouver les bonnes bulles pour faire pétiller votre tête-à-tête amoureux. La cuvée “D” rosée de la maison Devaux semble parfaitement indiquée.

La collection “D” de Devaux incarne au mieux la recherche d’excellence de cette belle maison de Champagne fondée en 1846 à Epernay. De l’habillage des bouteilles aux techniques d’élaboration des crus, issus de parcelles sélectionnées, cette collection est un véritable hommage à 165 ans de tradition. Le champagne rosé D de Devaux est un magnifique exemple de ce souci de finesse, d’élégance et de gourmandise, qui ravira les amateurs et chavirera ceux qui ne sont pas encore convertis aux mérites des grands champagnes rosés.

Dès la fermentation, le chef de cave veille sur les nombreuses étapes qui jalonnent l’élaboration des grands champagnes, à commencer par le geste fondateur de l’assemblage, marqué par une dominante de pinot noir. Inspirées par la typicité de la Côte des Bar, les cuvées expriment le meilleur de la tradition champenoise… La cuvée rosée allie intensité, vivacité, gourmandise et rondeur. Elle présente une teinte rose saumonée profonde. Le premier nez rappelle la fraise, avec des arômes de fruits rouges bien marqués et de légères épices. Puis viennent fruits blancs, agrumes, nuances anisées et réglissées, notes de noisettes. Un vrai champagne de plaisir et de gastronomie, à déguster sur un homard, une belle volaille ou une viande blanche juteuse.

Prix indicatif : 40-50 €.

www.champagne-devaux.fr