Accueil Actualités [Cognac] La balade à trottinette électrique de Martell primée

[Cognac] La balade à trottinette électrique de Martell primée

Auteur

Olivier
Sarazin

Date

16.08.2023

Partager

Elle décroche la mention « expérience exceptionnelle » aux cinquièmes Trophées de l’œnotourisme décernés par Terre de Vins le 7 juin à Lyon

C’est une balade originale à travers les vignes et les paysages ondoyants des Borderies, le plus petit et l’un des plus fameux crus du vignoble du cognac… L’expérience « Vitiscoot by Martell » a été primée aux cinquièmes Trophées de l’œnotourisme, dont le palmarès était dévoilé le 7 juin 2023 à Lyon. L’événement était organisé par Terre de Vins et l’agence gouvernementale Atout France.

Parmi les 100 lauréats, le négociant Martell décroche la mention « expérience exceptionnelle » dans la catégorie « pédagogie et valorisation de l’environnement ».

La promenade « Vitiscoot by Martell » a été créée au printemps 2022, en partenariat avec la société bordelaise La Bulle verte. Le principe ? Parcourir 9 km en trottinette électrique au départ de la distillerie de Gallienne.

A partir de 14 ans
« C’est une manière originale et dynamique de découvrir le vignoble sous l’angle de la viticulture durable et de l’élaboration du cognac, tout en profitant de points de vue magnifiques sur les terres de Charente », détaille le négociant. L’expérience (proposée chaque lundi, mercredi, samedi et dimanche à 14h30, mais aussi sur rendez-vous) coûte 60 euros par personne, dure environ deux heures et s’adresse aux plus de 14 ans.

« Nous souhaitons développer et promouvoir notre offre existante auprès d’un public de plus en plus expert et qui tend à changer et se rajeunir, notamment grâce à une image du cognac qui se modernise », témoigne-t-on chez Martell, où l’on se dit très fier d’avoir reçu ce trophée.

Martell, société créée en 1715, est l’une des plus anciennes maisons de cognac et le troisième acteur économique du secteur. Elle appartient au groupe Pernod-Ricard.