Accueil Dans le « Jardin Secret » de Camille Cayran

Dans le « Jardin Secret » de Camille Cayran

Auteur

La
rédaction

Date

31.01.2012

Partager

La semaine dernière, la Maison Camille Cayran a présenté, dans le cadre luxueux de la Maison 8, sa nouvelle cuvée « Jardin Secret de Camille ». Un Côtes-du-Rhône à l’esprit haute-couture.

Le 23 janvier dernier à Paris, le vin et la mode célébraient leurs noces glamour dans le cadre élégant et feutré de la Maison 8, dans le XIème arrondissement. Cette ancienne maison du créateur japonais Kenzo est devenue un lieu très prisé pour l’organisation d’événements de prestige, notamment dans le domaine des arts ou de la mode. C’est donc logiquement que la Maison Camille Cayran a choisi la Maison 8 pour célébrer le lancement de sa nouvelle cuvée, « Jardin Secret de Camille ».

Cette cave coopérative de Cairanne, dont la renommée rayonne dans tout le sud de la vallée du Rhône depuis la fin des années 1920, a souhaité donner à sa nouvelle gamme de vins, « Camille », un positionnement très « haute couture » : une gamme « surprenante, unique et sans concession ». Après « Les Dentelles de Camille » (appellation Cairanne), voici donc, en AOC Côtes-du-Rhône, « Jardin Secret de Camille » millésime 2010. Une cuvée gourmande, issue de deux parcelles nichées entre dentelles de Montmirail et Mont Ventoux. Le Grenache (87%) et la Syrah (13%), sublimés par un élevage de neuf mois sous bois, se marient en une robe d’un grenat rubis. Le nez déploie des notes de fruits rouges et noirs, de rose rouge, de réglisse et un soupçon de garrigue. La bouche est gourmande, sur le fruit et les épices.

Pour lancer « dans le grand monde » sa petite dernière, la Maison Camille Cayran a fait appel au créateur Sébastien Blondin, qui pour l’occasion a habillé les bouteilles d’une tenue de gala d’un rouge enjôleur… Avec de tels atouts, nul doute que ce « Jardin Secret » ne le restera pas très longtemps. Prix indicatif : 7, 40 €.

www.maisoncamillecayran.com

Articles liés