Les 17 mai, 14 juin et 28 juin, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) organise trois sessions de formation-dégustation en ligne. Les professionnels du vin recevront des échantillons, ainsi que 30 amateurs gagnants d’un jeu concours, accessible en ligne.

Ce mardi 27 avril 2021 sera lancé sur la page Facebook du BIVB un jeu-concours. À la clé : 30 places pour une e-dégustation de vins de Bourgogne. Des tickets d’entrée pour une expérience normalement réservée aux professionnels.

Animé par un MOF

Les gagnants recevront chez eux un coffret de six échantillons. Un kit qui permettra de participer à l’une des trois sessions de dégustation organisées en Facebook Live. Nommées « Les Vins de Bourgogne s’invitent chez vous », elles seront toutes animées par Manuel Peyrondet (MOF et Meilleur Sommelier de France) :

17 mai de 11h à 12h : Santenay, « Une appellation des plus mystérieuses », avec Marinette Garnier, oenologue de la Maison Jaffelin.

14 juin de 11h à 12h : Bourgogne Côte d’Or, « Nouvelle et pourtant si grande », avec Albéric Bichot, président de la maison Albert Bichot.

28 juin de 11h à 12h : Givry, « trésor de la Côte Chalonnaise », avec Rémi Marlin, directeur de la Cave des vignerons de Buxy

Hormis les gagnants du concours, seuls les professionnels et journalistes recevront des coffrets de dégustation. Mais il sera possible, même sans échantillons, de suivre l’événement en direct depuis la page Facebook du BIVB.