Depuis le week-end dernier et durant tout le mois d’août, l’appellation Bordeaux Rosé investit le Bassin d’Arcachon. De nombreuses animations sont prévues.

C’est devenu une habitude estivale : le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur a renoué un partenariat avec les restaurants du Bassin d’Arcachon pour mieux faire connaître au grand public son appellation Bordeaux Rosé. Une appellation dont les ventes ont augmenté de 4% en 2013, et sui se place au 3ème rang des appellations Rosé les plus vendues en France.

Lancés le week-end dernier, poursuivis les 1-2-3 août et 8-9-10 août, des »week-end découvertes » avec animations dans 10 restaurants du Bassin, dégustations commentées et animations musicales. Tout l’été, le caviste Cap Vins au Cap Ferret met en avant les vins primés dans le cadre des Oscars des Bordeaux Rosés. Le 9 août, l’appellation est partenaire de la Fête de la Pinasse, avec dégustations lors de la soirée sur la plage du Mimbeau. Enfin, tout l’été, le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur propose à travers son partenariat avec les Pinasses du Bassin une dégustation commentée au fil de l’eau.

Pour lancer cette opération, de nombreux « people » (Eric Serra, Bernard Montiel, Antoine Duléry…) ont été réunis fin juin lors d’une grande soirée en honneur des Bordeaux Rosés (voir photo).

Liste des 10 restaurants partenaires :

Le Bouchon du Ferret – Le Mirador – Le Passe Nord – Le White Garden
– La Maison du Bassin – Le Bistrot de Peyo – Pinasse Café – L’Hôtel de la Plage –
So Phare Away – Chez Hortense