Accueil Gard : le château Beaubois confectionne des masques en toile « Denim »

Gard : le château Beaubois confectionne des masques en toile « Denim »

Auteur

Chantal
Sarrazin

Date

14.04.2020

Partager

Un peu par jeu, Fanny et François Boyer, du château Beaubois dans les costières de Nîmes, ont mis au point des masques à l’effigie de leur domaine. Ils en offrent aujourd’hui à leurs clients.

Encore un acte militant. Un an après avoir lancé leur cuvée « Ramenons le Denim à la maison », habillée d’une étiquette en vrai denim brut bleu, Fanny et François Boyer, vignerons au château Beaubois dans les costières-de-nîmes, confectionnent des masques dans cette même toile. Ou plutôt leur mère… « Elle a regardé des tutos sur YouTube et elle s’est lancée avec sa machine à coudre, annonce Fanny Boyer. Il nous restait, en effet, des rouleaux de tissu que nous n’avions pas utilisés après la création de notre étiquette. »

« Au début, il s’agissait d’un moyen pour détendre l’ambiance », complète la vigneronne qui a posté les premiers masques cousus à l’effigie du château sur les réseaux sociaux. Si l’initiative a effectivement fait sourire, certains de ses contacts ont voulu aller plus loin. « Nos agents et les cavistes chez qui nous sommes présents nous en ont demandés, indique Fanny Boyer. Nous leur en avons distribués une vingtaine sur la cinquantaine que nous avons conçus. Le reste a été donné à notre personnel. » Le château Beaubois envisage de poursuivre la démarche. Laquelle est pour l’instant en stand by faute d’élastiques. « Impossible de s’en procurer », se désole Fanny Boyer. Elle a donc pris contact avec Les Ateliers de Nîmes, avec lesquels elle a mis au point sa cuvée « Ramenons le Denim à la maison ». Après avoir été fermés à l’annonce du confinement, ils ont rouvert pour lancer une fabrication de masques. « Ils en produisent 1500 par semaine ! », indique Fanny Boyer. « Nous allons leur en commander pour continuer à les offrir à nos clients et revendeurs. »