Voilà une nouvelle idée cadeau pour les fêtes, et au-delà : cinq vignerons de Gigondas ont eu l’idée de s’associer pour produire un « coffret terroir » incluant cinq bouteilles représentatives de la diversité des terroirs de l’appellation.

Faire saisir et sentir la finesse, la diversité des terroirs d’une appellation, tel est l’objectif de l’élégant « coffret terroir » co-réalisé par cinq vignerons de Gigondas. Cinq vignerons, cinq vins, cinq bouteilles réunies dans un même écrin, chacune défendant une « identité » propre au sein de cette belle AOC de la vallée du Rhône méridionale.

Les cinq domaines réunis dans ce coffret sont :
– Domaine de la Mavette
– Domaine des Florets
– Domaine des Bosquets
– Domaine St François Xavier
– Domaine des Teyssonières

Ce coffret s’appuie sur les travaux de l’oenogéologue Georges Truc, grand expert des terroirs de l’appellation. Ce sont ses travaux qui ont aidé à distinguer ces cinq vins issus de terroirs très purs, un exercice délicat compte tenu du morcellement des exploitations et de la culture d’assemblage qui prévalent à Gigondas. Il en ressort une sélection très « identitaire » qui devrait permettre aux amateurs, explications à l’appui (chaque bouteille est accompagnée d’une fiche descriptive très complète), d’appréhender toutes les subtilités de l’expression des terroirs. Une belle idée cadeau pour les fêtes de fin d’année… mais aussi pour les autres périodes de l’année !

Prix indicatif 95 €.
Infos et points de vente : 04 90 40 47 51 et scea-domainedesflorets@orange.fr