Le traditionnel hors-série Œnotourisme de Terre de Vins sort cette semaine dans les kiosques. Alors que le déconfinement se concrétise enfin, les vignobles deviennent de nouveau accessibles. Pour accompagner la reprise, ce numéro a compilé 200 adresses pour vos vacances, dans tous les vignobles de France.

Alors que Terre de Vins a dévoilé la semaine dernière le palmarès de la troisième édition des Trophées de l’Œnotourisme*, voici qu’arrive dans les kiosques le traditionnel hors-série d’été, compilant plus de 200 bonnes adresses dans le vignoble français. Incluant bien sûr les lauréats des Trophées, cette sélection de domaines, hébergements, bonnes tables, animations et idées de balade dans les vignes invite le lecteur du Languedoc à la Bourgogne, de l’Alsace à la Provence, de Bordeaux à la Champagne et de la Vallée du Rhône à la Vallée de la Loire – sans oublier bien sûr Corse, Jura, Cognac, Beaujolais, Sud-Ouest et Roussillon ! Un cahier spécial consacré à l’art de vivre dans l’Aude est également disponible au cœur du magazine.

“Si le confinement a été synonyme d’immobilisme pour certains, dans les vignobles, on a mis les bouchées doubles pour vous accueillir, vous surprendre, vous restaurer, vous faire apprécier la chance d’avoir à portée de main ce patrimoine et cette culture que le monde entier nous envie”, souligne Sylvie Tonnaire dans son éditorial. Alors, prêts à repartir sur les routes du vin ?

Terre de Vins hors-série Œnotourisme, 140 pages, 7 €.
Abonnements sur abonnement.terredevins.com
Lire le numéro en version numérique sur kiosque.terredevins.com

* en partenariat avec Atout France, le Crédit Agricole, le CIVP, Vatel Bordeaux et Bordeaux International Wine & Spirits Academy.