Jean Guyon, le propriétaire du château Rollan de By (cru bourgeois du Médoc), propose six chambres dans une ancienne chartreuse, au cœur des vignes et à quelques pas de l’Estuaire de la Gironde.

Des chambres avec vue sur les vignes médocaines, à la pointe du Médoc. C’est ce que propose Jean Guyon dans l’hôtel Rollan de By à la sortie du village de Bégadan, à 29 km au nord de Pauillac. Le propriétaire du château Rollan de By, cru bourgeois, et de plusieurs autres propriétés du Médoc, est diplômé de l’école Boulle. Architecte d’intérieur dans une vie précédente, il a aménagé six chambres dans une chartreuse du XVIIIème siècle. Les noms des chambres sont une ode au vin (Merlot, Cabernet, Rollan de By, Tour Seran, Haut Condissas, La Clare). Leurs tarifs sont compris entre 130 et 250 € la nuit. L’hôtel rouvrira ses portes le 1er avril. Plus d’infos sur : www.rollandeby.com

Une information qui n’échappera pas à tous nos lecteurs qui souhaitent planifier une visite dans le vignoble bordelais cet été. Car l’offre d’hébergement dans le Médoc est loin d’être abondante. A retenir également : les chambres d’hôtes de Mayne-Lalande, le gîte de Sociando-Mallet, les chambres du château Pomys, les cabanes dans les arbres proches du château Malleret…

Laura Bernaulte