Accueil La maison Rémy Martin reprend les Cognacs J. R. Brillet

La maison Rémy Martin reprend les Cognacs J. R. Brillet

Auteur

Jean-Charles
Chapuzet

Date

11.05.2020

Partager

Cette acquisition, dont les négociations ont été entamées au printemps 2019, se sera finalisée au travers de la crise du Covid-19.

Le monde du cognac ne s’arrête pas et le groupe Rémy Cointreau annonce l’achat de la maison J.R Brillet. Ainsi, la maison Rémy Martin – filiale de Rémy Cointreau – intègre l’exploitation d’une cinquantaine d’hectares sur les deux premiers crus de l’AOC, la Petite Champagne et la Grande Champagne. La maison Rémy Martin entend conserver la marque J. R. Brillet et le groupe Rémy Cointreau insiste sur le « beau potentiel de développement » sur le segment des liqueurs haut-de-gamme de Belle de Brillet. Cette liqueur est élaborée à partir de cognac et de poire.

Basée sur la commune de Graves-Saint-Amant, dans le département de la Charente, la maison J. R. Brillet date du XVIIe siècle et la famille a constitué des stocks de qualité jusqu’à ce jour. Avec cette acquisition, la maison Rémy Martin agrandit son domaine viticole dans ses deux crus de prédilection et étoffe son patrimoine en matière de vieux stocks d’eau-de-vie.
Dans son communiqué, Rémy Cointreau ajoute qu’elle a « une seule ambition, celle de devenir le leader mondial des spiritueux d’exception ». Parmi ce prestigieux portefeuille de douze marques, on peut notamment citer les cognacs Louis XIII.