Vendredi 20 Septembre 2024
Auteur
Date
20.09.2013
Partager
A l’issue des épreuves de la finale française qui se sont déroulées le 9 septembre à Epernay, Luc Rabuel a été désigné nouvel Ambassadeur français du Champagne 2013. Il affrontera, le 24 octobre, des candidats issus de huit autres pays européens.
Créé en 2005 par le Comité Champagne (CIVC), le Concours européen des Ambassadeurs du Champagne a pour objectif de mettre en lumière les professionnels dont le métier contribue à faire connaître, comprendre et apprécier la diversité des vins de Champagne par des actions de formation. Ouvert aux sommeliers, œnologues ou amateurs devenus professionnels, ce concours oppose des candidats issus de neuf pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Suisse.
Avant la grande finale européenne, qui opposera les représentants des neuf pays le 24 octobre prochain en Champagne, les épreuves de la finale française se sont déroulées le 9 septembre dernier. C’est Luc Rabuel, Diplômé du Master of Science in Wine Management de l’Office International de la Vigne et du Vin, qui a été désigné « Ambassadeur français du Champagne 2013 », face à Thierry Dorge et Jules Lamon. Le jury était constitué de Delphine Cazals de la maison Claude Cazals, Hervé Deschamps, chef de cave de la maison Perrier Jouet, le journaliste Gérard Delenclos, Walter Junquet, sommelier du restaurant La Vigneraie à Reims, et Thibaut Le Mailloux, directeur de la communication du Comité Champagne.
Les épreuves se déroulaient sur le thème de cette édition 2013, « la singularité de la Champagne ». Luc Rabuel a été salué pour sa clarté, son aisance, sa simplicité, la maîtrise de son enseignement et ses qualités pédagogiques. Autant de qualités qui sont requises pour un Ambassadeur du Champagne, et qui lui seront fort utiles le 24 octobre prochain. A suivre.
Articles liés