Dans le bourg de Meursault, à deux pas de la route des grands crus, le négoce haute-couture Les Parcellaire de Saulx propose désormais boutique et lieu de dégustation. Au menu : grands vins des trois Côtes.

Déguster au domaine, qui plus est à l’improviste, devient difficile dans les villages renommés de la Bourgogne viticole. Avec son Manoir, le négoce Les parcellaires de Saulx comble un peu cette lacune. Au sud du bourg de Meursault, cette grande bâtisse entièrement rénovée accueille désormais les visiteurs dans un cadre chaleureux et intimiste.

Des vins de la Commaraine

Côté dégustation, les petits groupes sont les bienvenus, même sans réservation. Vous pourrez goûter une sélection de vins de la maison dans un des trois espaces dédiés : au caveau, dans les caves voûtées de la maison, ou encore sur une terrasse, avec vue imprenable sur les vignes de Meursault et Puligny. Pour accompagner ces crus de la Côte de Beaune, de la Côte de Nuits et de la Côte chalonnaise, une offre de snacking qualitative est proposée.

Quant à la boutique, elle proposera les vins de la maison, mais également du domaine Belleville (Rully) et de la Commaraine (Pommard), propriétés de la même famille. Soit plus de 40 appellations bourguignonnes, des villages aux grands crus. Des offres de visite sur mesure sont aussi envisageables sur demande, ainsi que des privatisations.

Le Manoir des Parcellaires de Saulx
4 rue du Clos de Mazeray, 21190 Meursault
Ouvert du mercredi au samedi de 10h30 à 19h00
03 80 21 61 25 – boutique@de-saulx.com