Pour la quatrième édition des Afterworks en médoc, six châteaux et un croisiériste fluvial se sont regroupés et proposent d’ouvrir leurs portes pour des moments conviviaux.

Pour 20 euros, 4 tickets vous seront remis et vous permettront soit de prendre un verre d’un des six châteaux participants, soit d’obtenir des tapas. En outre, des animations musicales contribuent à une ambiance détendue. Hier 23 juillet à Marquis de Terme (4ème grand cru classé de Margaux) c’était le groupe Modiver dans lequel on pouvait voir, au synthétiseur, le directeur général du château ! Sandrine Chamfrault, chargée de communication du château, indique que cet événement attire “un public très mixé”. On y trouve “des familles qui viennent avec leurs enfants” qui peuvent “jouer dans le parc fermé du château”. Anne Melchior, du château Lamothe Bergeron, indique que l’objectif est de “permettre aux gens de venir dans les cadres magnifiques des propriétés et s’approprient les lieux”. Tous les châteaux précisent que le principe de l’afterwork est de “faire venir des gens qui sortent du travail ou des locaux, qu’ils soient médocains ou bordelais. Toutefois les touristes sont les bienvenus”.

Les prochains rendez-vous sur la période estivale

Le 6 août, ce sera au château Malescasse (Cru Bourgeois Exceptionnel), à Lamarque, d’accueillir le deuxième Afterwork de l’édition 2020. Le parc et ses pelouses se prêteront bien à l’exercice. Un DJ animera ce deuxième rendez-vous, mais “pas pour danser, juste pour mettre de l’ambiance”.
Puis le 20 aôut, c’est au château Lamothe Bergeron (Cru Bourgeois Supérieur), à Cussac-Fort-Médoc, que se fera la troisième rendez-vous estival. Ce jour là, ce sera le groupe de pop rock Who are you qui animera l’évènement et qui était déjà venu pour la Médocaine VTT : “des coureurs s’arrêtaient finalement pour les écouter”. On rappellera que le château Lamothe Bergeron a remporté lors de l’édition 2020 des trophées de l’Œnotourisme, le Grand Prix d’Or, catégorie Le vignoble en Famille.
Et ainsi de suite, en septembre et octobre, avec les châteaux Cordeillan Bages, Maucaillou, et Paloumey, le dernier évènement se faisant à bord du Sicambre dans le port de la Lune, à Bordeaux donc.

Cette édition 2020 aura vu une nouveauté : un dress code, “tout simple”, sur la couleur : “venir avec une touche de …” Chaque château détermine sa couleur et les participants sont invités à arborer un vêtement ou un accessoire de la couleur choisie. Pour la soirée à Marquis de Terme, c’était l’orange : “beaucoup de gens ont joué le jeu. Mais cette petite règle ne doit pas être un frein, c’est juste histoire d’égayer et de donner une couleur au château.” précise Sandrine Chamfrault. A Malescasse ce sera le bleu marine et à Lamothe Bergeron, le rouge. A suivre pour les autres châteaux… A noter que dans chacun des châteaux, des QR codes à scanner permettront de gagner 1 bouteille de chaque propriété (6 en tout).

Le calendrier des Afterworks en Médoc :

• Château Marquis de Terme : 23 juillet à Margaux
• Château Malescasse : 6 août à Lamarque
• Château Lamothe Bergeron : 20 août à Cussac-Médoc
• Château Cordeillan Bages : 3 septembre à Pauillac
• Château Maucaillou : 17 septembre à Moulis-en-Médoc
• Château Paloumey : 8 octobre à Ludon Médoc
• Bordeaux River Cruise : 15 octobre à Bordeaux (croisière sur la Garonne)

Site Internet : https://afterworkenmedoc.fr/
Instagram : @afterworkenmedoc – #afterworkenmedoc
Facebook : @afterworkenmedoc – #afterworkenmedoc
20 € l’entrée par personne, pour 4 tickets (verre de vin et/ou tapas)