Lundi 9 Septembre 2024
Auteur
Date
08.11.2011
Partager
Samedi prochain 12 novembre, les 176 producteurs candidats aux Trophées Coup de Cœur connaîtront leur sort. Ils sauront si oui ou non, leur vin a plu aux acheteurs chinois réunis à l’occasion du Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine.
C’est en effet le samedi 12 mai que débute le Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine à Wuhan, en Chine. Pour l’occasion, plus de 100 acheteurs, distributeurs, importateurs seront réunis pour déguster quelque 176 vins médaillés au Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine. Leur mission : désigner leurs Trophées Coup de Cœur.
L’après-midi, ces mêmes vins seront proposés à un public plus large d’amateurs et de consommateurs sélectionnés. Parallèlement et jusqu’au 14 novembre, les « Rencontres d’affaires AAPrA / UBIFRANCE en Centre Chine » permettront à 23 producteurs de vins aquitains de rencontrer des professionnels de la distribution du Centre Chine.
Des exportations en hausse de 130 %
Ce Festival s’inscrit dans le cadre du Bureau de Représentation, mis en place par le Conseil régional d’Aquitaine à Wuhan. Une opération qui associe la Chambre d’Agriculture de la Gironde, le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine et l’Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire (AAPrA).
Le Festival des Vins de Bordeaux et d’Aquitaine s’est déjà tenu en octobre 2010 à Wuhan. Forts du succès et des retombées de cette première édition, les organisateurs n’ont pas hésité à reconduire l’opération. D’autant que la Chine constitue un formidable potentiel de débouchés : les exportations des vins de Bordeaux ont augmenté de 67% en volume depuis 2009 et de 130% en valeur !
Articles liés