Après deux jours dédiés à la dégustation de grands vins, la 4e édition de Lyon Tasting, le Festival organisé par Terre de vins, vient de refermer les portes du Palais de la Bourse. Près de 3 000 visiteurs se sont succédé pour venir rencontrer les 80 vignerons exposants.

Cette année plus que jamais, la communauté Terre de vins était au rendez-vous malgré le contexte pour venir déguster et célébrer les grands vins, à l’occasion du Festival Lyon Tasting qui s’est tenu ce week-end, les 9 et 10 octobre 2021, au cœur du Palais de la Bourse de Lyon. Plus de 2 800 visiteurs ont pu déambuler à la rencontre des 80 vignerons présents pour déguster les 250 références de vins et champagnes d’excellence présentées. « Au regard du contexte, la partie est totalement réussie. Il fallait passer ce moment si particulier mais la fréquentation nous permet d’ores et déjà de penser à 2022 pour construire un 5e anniversaire qui place Lyon Tasting comme le rendez-vous incontournable du Grand Est / Sud-Est de la France. », analyse Rodolphe Wartel, directeur général de Terre de vins. « Ces retrouvailles étaient attendues et nous remercions les visiteurs, les vignerons, les partenaires de nous avoir accordé leur confiance en répondant présents à cet événement. »

Parmi les animations qui ont jalonné ce week-end, les 4 master classes de renom ont permis aux visiteurs de déguster les vins des Hospices de Beaune, de Condrieu, de Pomerol et des Vins de Bourgogne. Les 8 ateliers proposés ont quant à eux offert une découverte approfondie des vins des Côtes du Rhône et de leur singularité. Reg

Le rendez-vous est d’ores et déjà donné aux visiteurs et exposants pour la 5e édition de Lyon Tasting qui se tiendra les 8 et 9 octobre 2022, toujours dans l’écrin du Palais de la Bourse de Lyon. Le nombre d’exposants et la programmation seront profondément enrichis .

D’ici là, Terre de vins multiplie les occasions de dégustation ailleurs en France cette fin d’année : rendez-vous à Paris le 23 octobre pour Champagne Tasting et à Bordeaux les 11 et 12 décembre 2021 pour le 10e anniversaire de Bordeaux Tasting.

Photos Albert de Monts