Accueil [LYON TASTING] UPS, un partenaire au service du vin

[LYON TASTING] UPS, un partenaire au service du vin

Ci-dessus : Gilles Depoutot, Responsable Communication UPS France, et Manuela Moullin, en charge de l’offre UPS.

Auteur

La
rédaction

Date

14.10.2017

Partager

Partenaire de l’événement Lyon Tasting qui se déroule ce week-end au Palais de la Bourse de Lyon, le transporteur international UPS entend affirmer sa place de leader et conforter son investissement sur le secteur du vin.

Représentée à Lyon Tasting par Manuela Moullin, en charge de l’offre UPS et Gilles Depoutot, Responsable Communication UPS France, l’entreprise UPS profite de l’événement pour confirmer ses ambitions sur le secteur du transport des vins et spiritueux. Le géant international, fondé aux États-Unis en 1907, qui annonce un CA global de 61 milliards de dollars, emploie aujourd’hui plus de 430 000 personnes et expédie dans quelque 220 pays au rythme de 10 millions de colis par jour, prend le service de livraison du vin très au sérieux : « Lyon Tasting est le premier événement d’une telle envergure auquel nous sommes associés. Cela veut dire qu’il y a eu un gros travail logistique avec une centaine de propriétés pour livrer les emballages, les enlever, les stocker, les remettre ici au Palais de la Bourse – le tout sans aucune casse, pour plus de 5000 bouteilles transportées », expliquent les deux représentants de la firme.

Lyon Tasting est l’occasion pour UPS de faire valoir son expertise sur une activité en pleine croissance, notamment en France. « Nous avons beaucoup développé notre offre, surtout ces deux dernières années, avec des solutions customisées, des gammes d’emballages vin et champagne allant d’une à douze bouteilles, en matériaux recyclés et recyclables, sécurisés, faciles à stocker et livrables partout dans le monde ». Si l’opération séduction se destine avant tout aux professionnels présents sur l’événement, UPS entend aussi toucher les amateurs : « notre offre de livraison aux particuliers s’organise autour de 16 000 points relais en Europe, dont 3600 en France. Ils peuvent aussi gérer eux-mêmes le suivi personnalisé de leurs colis avec le service UPS My Choice. Et pour répondre plus efficacement aux impératifs de chaque pays (au niveau des douanes notamment), nous avons créer un guide d’expédition destiné à fluidifier le lien expéditeur-consommateur ». Avec 17 nouvelles destinations récemment ouvertes (notamment en Asie), l’entreprise n’a pas fini de se développer.