« Terre de Vins » prend ses quartiers d’été : le n°30 sort aujourd’hui en kiosques, avec une sélection des meilleurs rosés, des BiB à mettre d’urgence dans votre frigo, une escapade en Provence… et bien d’autres surprises !

Il n’y a pas de saison pour déguster du bon vin. Mais l’été, avec ses grandes tablées en famille ou entre amis, alors que le temps ralentit, se prête particulièrement aux échanges autour d’une bonne bouteille. Et ça tombe bien, le nouveau numéro de « Terre de Vins » se veut particulièrement convivial. Il vous promet même « la vie en rose » avec sa sélection de 150 rosés d’été : Bordeaux, Champagne, Languedoc, Provence… Robe pâle ou soutenue, il y en a pour tous les goûts ! Et pour faire bonne mesure, Sylvie Tonnaire a spécialement sélectionné six « bag-in-box » à mettre d’urgence dans votre réfrigérateur pendant les vacances. Notre cahier dégustation est complété par un palmarès inédit, consacré à la « jeune garde de Saint-Emilion » : les vingt meilleurs vins de l’appellation produits par des vignerons de moins de 45 ans. Il y a de très belles découvertes à faire !

Beaucastel, Thierry Germain, Michel Bras…

A lire également dans ce numéro d’été : une saga consacrée à la famille Perrin, qui a hissé les vins de Beaucastel au sommet de Châteauneuf-du-Pape. Une interview exclusive « sur le divin » de Thierry Germain, « le Lou Reed de Saumur-Champigny, l’esthète du cabernet franc« . Un portrait de Thérèse et Michel Riouspeyrous, du domaine Arretxea au Pays Basque (voir photo ci-dessus). Une rencontre avec Emmanuelle Schoch, néo-vigneronne au Mas Seren, dans le Gard. Mais aussi une escapade en Provence, précisément sur le vignoble de la Londe, et une « world escapade » à Madère, dans le secret des grands vins immortels produits sur cette île entre Portugal et Maroc.
Le menu ne serait pas complet sans l’incontournable rubrique cuisine, qui fait escale cet été dans l’Aveyron : au Café Bras, la brasserie chic et terroir du grand chef Michel Bras au Musée Soulages de Rodez. De quoi aiguiser tous les appétits – de la table, de l’art, de la vie ! Bonnes vacances à tous.

« Terre de Vins » n°30, 106 pages, 6 €.
Abonnez-vous au magazine en suivant ce lien.
Pour découvrir le magazine sur iPad, cliquez ici. Sur tablette Android, cliquez ici.