Le nouveau numéro de Terre de Vins arrive en kiosques cette semaine. Les foires aux vins y occupent une place de choix, mais aussi un entretien avec la comédienne Isabelle Carré, à l’affiche du film « La Dégustation ».

Rentrée oblige, les foires aux vins sont à l’honneur dans le nouveau numéro de Terre de Vins : 16 enseignes ont été passées au crible par le comité de dégustation du magazine, lequel a sélectionné quelque 150 cuvées, à dénicher aussi bien en grande distribution que chez les chaînes de cavistes ou sur le web. En couverture de ce n°79, la comédienne Isabelle Carré, qui est depuis quelques jours à l’affiche du film « La Dégustation » d’Ivan Calbérac. Dans un entretien, elle nous fait partager son goût du vin, de la culture et son amour des mots.

Également au sommaire : un décryptage des enjeux autour du classement de Saint-Émilion, qui doit être révélé ce 8 septembre ; un gros plan sur la Foire aux Seconds Vins organisée le 15 octobre par Terre de Vins ; une rencontre avec Michaël Delafosse, maire de Montpellier bien décidé à faire de sa ville une authentique « capitale du vin » ; un focus sur le domaine Roger Coulon en Champagne ; une saga familiale au domaine Hostens-Picant, en appellation Sainte-Foy-Côtes-de-Bordeaux ; une sélection de pépites en franc de pied ; une verticale du château des Jacques en Beaujolais ; une Escapade sur la rive droite du Rhône Nord, de Côte-Rôtie à Saint-Péray ; un sujet cuisine au Duende, établissement nîmois salué par le concours « Le Tour des Cartes ».

Dans ce numéro se glisse enfin un cahier spécial dédié à l’appellation Cairanne, dans le Rhône méridional, ainsi qu’une mise en avant des 830 vins médaillés et des coups de cœur de la rédaction dans le cadre du dernier concours des vins Terre de Vins. Bref, tous les ingrédients d’une rentrée studieuse !

« Terre de Vins » n°79, 124 pages, 6 euros.
Suivez ce lien pour vous abonner