Pour sa dernière émission de la saison (l’épisode 53 plus exactement), le podcast “La Terre à Boire” s’est intéressé à Bordeaux et plus précisément au phénomène du “Bordeaux Bashing”. Mathieu Doumenge, rédacteur en chef adjoint des invités, faisait partie des invités. Une émission à écouter ici.

Le pitch de l’émission :
Il est de bon ton ces dernières années de dire du mal des vins de Bordeaux, c’est le fameux “Bordeaux Bashing”. C’est donc notre devoir d’aller voir plus loin en ne cédant rien aux phénomènes de mode mais sans éluder pour autant les critiques légitimes.
Nous le faisons en compagnie du meilleur observateur possible: Mathieu Doumenge, rédacteur en chef adjoint de Terre de Vins et résident Bordelais.
Le premier vin dégusté est L’Aurage de Louis Mitjaville Millésime 2016: les standards d’un Merlot de Saint Emilion magnifiés par la patte d’un grand vigneron. Equilibre entre puissance, finesse, un bois présent mais qui reste à sa place.
Et on termine notre tour du Bordelais avec un Sauternes du Clos Haut Peyraguey, millésime 2011, sublime liquoreux, festival d’arômes: un grand vin.
Halte aux modes, vive les vins de Bordeaux!