Depuis cinq ans, le château Palmer accueille en préambule de la semaine des Primeurs un concert de jazz baptisé « Hear Palmer ». Cette année le Daniel Humair Quartet livrera son interprétation musicale des vins de la propriété.

Pour le château Palmer, la première note des Primeurs se joue demain soir. Et ce n’est pas de note de dégustation qu’il s’agit. Les chais du grand cru classé de Margaux accueillent le quartet de jazz Daniel Humair. Les quatre musiciens se livreront à une interprétation du millésime 2013. Le concert annuel « Hear Palmer » est organisé pour la cinquième année en préambule de la semaine des Primeurs qui débute lundi.

Une primeur en appelant une autre : la formation proposée est exclusive. Les musiciens n’ont jamais joué ensemble en public. Le batteur Daniel Humair sera accompagné du contrebassiste Jérôme Regard, du pianiste Danilo Rea et du saxophoniste Émile Parisien. Les quatre musiciens dégusteront les vins de la propriété (le premier vin Château Palmer 2013 et le second vin Alter Ego 2013) la veille du concert.

Daniel Humair a su définir les liens entre la création jazzistique et le processus d’élaboration d’un grand vin. « Les deux professions ne peuvent être pratiquées sans une connaissance parfaite des moindres détails pour aller vers une création digne de notre attente, en sachant y inclure des facteurs souvent inattendus » explique-t-il.

Le concert sera disponible à l’écoute à 21h dès le mercredi 2 avril 2014 sur le site de Château Palmer (www.hear-palmer.com), sur le site Qobuz (qobuz.com/chateau-palmer) et sur TSF Jazz (www.tsfjazz.com). Il pourra ensuite être écouté en streaming pendant 60 jours.

Laura Bernaulte