©Brice ROBERT
©Brice ROBERT

L’interprofession rhodanienne dévoile sa programmation estivale. De juin à septembre, d’Avignon à Vienne, les Côtes du Rhône seront incontournables.

L’appellation sera présente au Lyon street food festival, du 23 au 26 juin, aux ancienne halles Fagor Brandt. Au cœur d’un « Wine District » de 600m² seront proposés : un grand bar à vins, un espace d’animation présentant les AOC Côtes du Rhône, parfait lieu d’échange entre le public et les vignerons et négociants, ainsi que des ateliers pédagogiques.

Les vins et les vignerons des Côtes du Rhône seront les partenaires Festival Jazz à Vienne du 29 juin au 13 juillet. Le 5, le concert des Black Pumas fera un clin d’oeil à leur titre « Colors », choisi pour illustrer la dernière campagne de promotion de l’AOC.  Le Bar à Vins 100% Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages, proposera plus d’une vingtaine de cuvées ainsi que des Crus septentrionaux, servis par les élèves du Lycée Hôtelier Bellerive de Vienne, afin de favoriser une approche décomplexée de la dégustation.

Le Bar à vins au Festival d’Avignon fête ses 15 ans, du 8 au 30 Juillet, à la Maison des Vins. Chaque soir, vignerons, caves, ou négociants, feront découvrir une nouvelle sélection de Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages. Ambiance conviviale assurée par des groupes de musique. Nouveautés cette année, une « Soirée Blanche » le 9 juillet dédiée aux vins blancs et une « Soirée Rose » le 29 juillet dédiée aux vins rosés. Dress code blanc et rose exigés ! Accès à la dégustation (verre + éthylotest 10€)

Ciné’Vignes, du 12 juillet au 9 août. Le festival de cinéma s’installe dans les domaines  et Villages des Côtes du Rhône. 14 séances, en plein air, autour des comédies françaises à la tombée de la nuit. Deux formules avec pique-nique ou dégustation de 15 à 35€. Billetterie disponible mi-juin sur www.cinevignes.fr

La grande famille des Côtes du Rhône signe un nouveau partenariat avec le festival Valence en Gastronomie, les 9, 10 et 11 septembre. Les Crus seront invités à la soirée de gala « La Nuit des étoilés ». Les Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages seront servis lors de Master Class et d’expériences sensorielles et visuelles.