Mercredi 4 Décembre 2024
Auteur
Date
27.03.2014
Partager
Les domaines Ott, filiale provençale de la maison de Champagne, viennent d’acquérir le domaine de l’Hermitage à Bandol et le château la Moutète en Côtes de Provence, propriétés de la famille Duffort.
Le champagne s’épanouit en Provence. Les Domaines Ott, filiale du groupe Louis Roederer, viennent d’acquérir le Domaine de l’Hermitage (Bandol) et le Château de la Moutète (Côtes de Provence). Ces deux propriétés de 35 hectares chacune, détenues par la famille Duffort, s’ajoutent à la collection de vins des Domaines Ott (Château de Selle, Château Romassan, Clos Mireille et Domaniers).
Une acquisition que Jean-François et Christian Ott, à la direction des domaines Ott, voient comme « une formidable opportunité […] d’approfondir encore le travail passionné d’une viticulture de finesse et de précision qui, au fil des années, a construit la singularité et la notoriété internationale des Domaines Ott. »
Outre la Provence, Louis Roederer est également implanté à Pauillac avec le château Pichon Longueville Comtesse de Lalande (Grand cru classé de Pauillac), à Saint-Estèphe avec les Châteaux Haut-Beauséjour et Pez, en Vallée du Rhône avec la Maison Delas Frères, mais aussi en Californie et au Portugal.
Laura Bernaulte
Articles liés